23 novembre 2009

Publié le

Petit tour du monde poker avec google analytics

Déjà plus d'un an et demi pour mon ptit blog qui fait son chemin petit à petit... et je trouvais l'idée sympa de partager avec vous quelques statistiques de mon blog. Donc voici un petit tour du monde poker avec mon grand ami, mon meilleur professeur, mister Google ou plutôt devrais je dire Godgle, car en tant qu'athée convaincu j'ai choisi pour religion le web (I google).Voici donc les stats by google analytics (petit tuto en fin d'article) depuis début 2009.



Wow, des visiteurs de 105 pays différents! Soit presque la moitié des pays (226 au total) ont visités mon blog, une ptite seconde pour la majorité, certes mais ca reste stupéfiant. Un grand magicien ce google! Allez petit zoom sur l'Europe des lecteurs de TheBlogPoker.com.

(Cliquer sur les images pour les agrandir)




Country # 1
La France, quoi de plus normal...

A mettre en relief avec la population francaise


Paris en tête avec plus de 25% des visites, les parisiens sont aussi parmi les meilleurs lecteurs (nombre de pages/visite et temps passé)
Suivi de : Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille, Lille... On peut donc en déduire que la communauté de joueur de poker marseillais est faible, par rapport à Lyon, Nantes et Lille dont le taux de lecteur est plus faible. (pas forcément représentatif bien que l'échantillon soit potable statistiquement parlant).


Country #2
La Belgique, francophone normal, possède une forte commuauté de joueurs (et de blogueur renommé jeeby, pokerCH...)
 
Country #3 Malta
C'est non-francophone certes, mais j'y ai passé 6 mois de rêves en stage chez Chilipoker. Alors forcément entre mes connexions, celle des Chili-collègues (auxquelles je fais un grand coucou en passant , vous me manquez but I'll be back soon)... On obtient un temps moyen passé à 6 minutes et un taux de nouveau visiteur à 10% (bah oui les fish maltais ca ne lit pas le francais )...



Country #4 Suisse
Encore du francophone, plus Ouest qu' Est normal...

Country #5 Canada


Country #6 United Kingdom
Difficile à expliquer, certainement des lecteurs francophone expat', ceci dit il est maintenant possible de consulter mon blog in english, bien que ca ne soit pas le top la traduction (Cf le ptit flag de mon new design)

Country #7 Germany

C'est ma prof de lycée d'allemand qui serait contente... Oui oui la petasse  madame qui m'avait mis 2.5 de moyenne et pour appréciation du trimestre un simple et efficace "Touriste" (cela dit elle avait bien cerné le personnage à l'époque )


Country #8 Spain

A Barcelona, c'est moi et les potes, le reste googlement explicable...

Country #9 United States


Et le meilleur pour la fin.... Country #10 Suèd (oise)

3 minutes 28 secondes par visites, ca leur suffit pour se décider à me contacter... Elles sont  blonde à forte poitrine (c'est une statisitique caché de google analytics, je vous révelerais dans le prochain billet "comment trouver le bonnet de vos lectrices" )... Je ne vous parle même pas du taux de transformation, le plus haut du marché suedois... 1 clic 1 date. If your swedish and read this line don't hesitate to tweet me I will tweet you back ASAP.


Je n'irais pas plus loin dans les stats, car mon lit m'appelle... Le reste est composé de pays scandinave et de filles de l'est cherchant désesperement un blogueur poker francais  ...

PS : Un grand merci @leblogger pour son super article d'integration de smiley dans blogger. Un blog a consulter de toute urgence pour tout blogueur sous blogger qui se respect, et il yen a pas mal sur la blogosphère poker.

PS 2: Compte tenu du faible nombre graph de poker recu pour mon concours graph sharkscope. (10 c'est pas mal mais pas assez) J'ai décidé d'ouvrir le freeroll VIP Christmas Chilipoker à tous les abonnés newsletter de mon blog (en haut de la colonne de gauche du blog pour s'abonner). Cependant n'hésitez pas à envoyer vos courbes pour avoir un bounty sur votre tête. Je vais tenter de négocier quelques cadeaux supplémentaires auprès des e-commercants poker (poker-production, pokershop...) en échange d'une visibilité sur ce blog non négligeable à l'approche de noël. Vous en saurez plus très bientôt (d'ou l'utilité de s'abonner à la newsletter). Pour s'inscrire sur Chilipoker c'est par Gambling-Affiliationici


PS 3 : Pour ce qui ne connaisse pas Google Analytics (d'ou sont extrait les captures d'écran de ce post) voici un petit tutoriel :

0 Commentaires:

Publier un commentaire