16 février 2011

Publié le

Mini-IPT Malta et petites conneries

Un petit compte rendu du mini IPT Malta que j'ai joué dimanche dernier au casino portomaso malta... Je dis petit car j'ai sauté au bout de 4 heures de jeu alors que j'avais anticipé 3 jours de jeu.... Et pourtant j'y croyais... Alors avant de vous raconter mon move de spewtard, j'ai envie de vous racontez à quel point ma vision du poker a changé. Premiere remarque, le poker en ligne n'est actuellement plus ma source principale et unique de revenu. De ce fait en découle, un plus gros détachement à l'argent joué et surtout au plaisir de jouer... Plus rien a voir avec le "métier" de grindeur, même si je pense que ce métier est louable et permet de vivre une excellente vie libre et avec un salaire horaire qui peut largement défier celle d'un PDG pour les meilleurs d'entre eux... Un exemple fun et illustratif, la personne la mieux payée de l'ESC Toulouse de ma promo n'est pas le major de promo (c'était moi en deuxieme année "Arrête de brag c'était une arnaque!), ni meme le consultant fusaq de chez Lazar au travail de dur labeur, pas meme encore le CEO de Walldress en personne ;-D ... Et bien non détrompez vous !

C'est un joueur de poker et c'est aussi celui qui paye le plus d'impôt via la taxe sur son rake... Bref un "métier" que l'on peut qualifier d'original. Un homme de l'ombre qui rode la nuit dans le lac de l'Everest à la recherche d'innocents fishs venu faire leur sortie nocture au quartier des sharks ! Cette espèce qui tire profit de son aileron edge pour piller les poissons à coup de dents taillés EV+ les plus faibles poissons bien gluant ! OMFG I need to stop smoking :D
Dedicace à une joueuse corse qui m'a prit 1.8k€ sur chilipoker.fr en NL1k et NL400 Head's up et à tout reperdu le lendemain et c'est self-banned ! #tuvoistufaisaistamalinetunesquunefishette

Revenons en à nos mouton le mini IPT malta, que j'ai joué avec les 3 chili's Fab, Alex, Owelie et Fel ! Une belle journée qui s’annonçait après une bonne petite saint valentin la veille et une bonne heure à essayer mon futur engin... Quad 300 ? Non pas assez pechu ! Scooter 125 non trop banal et bon avec mon permis moto j'ai bien envie de me faire plaisir. Une Honda 600CBF ah ca ca fait péter les watts !Mmais bon trop dangereux compte tenu de l'état du bitume maltais et inutile du au manque d'autoroute  à malte. Faut pas oublier, malte ne fait qu'une vingtaine de kilometre de diametre? Compromis un Tmax un MP5 ou un Gilera Fuoco, d'occasion qu'il recherche pour moi. Sympa ! Bon allez petite bouffe à la marina porto maso. Une chicken caesar salade, un double espresso longo et une sparkling water, bah oui pas d'alcool il a dit negreanu avec le poker ! Et départ pour 2 heures... Je croise le live event manager italy et lui demande un petit logo pokerstars.it et un Tshirt et tape un
peu la discute avec lui sur le marché italien du poker en ligne. Bah quoi ? Il faut travailler son image de fish avec le logo pokerstars.it :-D ! D'ailleurs je ferais  gagner le T-shirt Pokerstars.it IPT Malta.,


une pièce rare et unique qui sera du plus bel effet lors de vos prochains tournois live pour votre image  lors d'un prochain freeroll très bientôt. Pour recevoir les détails et le mot de passe il faut vous abonner à la newsletter ci dessous.






Recevoir les news dans sa boite c'est sympa et gratuit

Fourni par FeedBurner

Donc dressons le tableau... J'arrive un peu en retard à la Phil Helmut, une bonne dizaine de minutes histoire de dire "ce n'est pas le tournoi de ma vie" et puis les rounds sont d'une heure et la structure lente et progressive avec un stack de départ de 15k jetons
. Le tout pour un buy-in de 400€, j'ai envie de me faire plaisir c'est hors gestion de BRM... Quoi que ca va en fait mais c'est surtout que j'ai envie de kiffer et de pas me la jouer serrure !
 My future car balla style !
Je me pose donc à la table avec mon petit verre de Kini, le soda local maltais à base d'écorse d'orange, et commence à raise les 4 premieres mains sans regarder les cartes... Je le fait for fun et pour regarder comment la table réagit. Je commence à taper la discute aux mecs de la table, à ma gauche un rital sponso d'une room mega fish selon lui pokerveniceclub.com un truc comme ca... Bref super sympa le mec, on discute des mains à la table et de sa vie de grindeur... Une ancienne connaissance à la table en face de moi, Tefal Tafel un norvégien qui m'avait pris une cave KK versus Straight flush draw chez moi... Un flip à 400 euros qui représentait beaucoup à l'époque (thin brag). Un mec qui bosse chez Betson au service marketing, et qui a un blog ou il prend des sidebets a 10k pour courir le marathon de malte en moins de 4heures. Ils sont fou ces scandinaves ! Un espagnol assez sympa et plutot standard légèrement scared, le reste du bon rital avec un niveau somme toute correct à l'exception du seul maltais de la table qui limp call des 4bet UTG et check call puis check fold 77 sur flop AK4 ! Une brune des pays de l'est avec un jeu tight aggro plutot standard ! Une table bien sympa que j'ai bien animé tant au niveau de mon débit de connerie que de 3 bet bluff, de squeeze, de thin value bet et de soul read plutot sympa ! Bref j'allais m'en griller une tout les deux tours de tables en early position pour reprendre sur mes blinds... 
Pour toi la brune de l'est Patrick :-D
La première fois ca passe je trouve KK de grosse blind, et décide d'envoyer la sauce préflop... C'est call par le directeur d'une société d'evenementiel poker à malte le monsieur du milieu de la photo. Flop K 10 8, je décide de bet moitié pot. Puis 2/3 pot turn sur un blank 3 je crois, je betterais riviere 2200 et il tankera pour fold AQ.
Autre main intéressante. Je décide de 3bet en position un italien assez tight passif avec Q7s... Il call... Je le met sur une paire, ou un broadway suited.flop JJ5 avec tirage coeur, il check et je decide de bet un tier du pot. Il call... OK la je le met sur une paire entre JJ et 55 exclus. La turn est un coeur, bonne carte pour équilibrer ma range de bluff. Je décide donc de bet 2/3 pot... Il call river une Q, encore une excellente carte pour bluff les paires faibles... Je mise la moitié du pot chose que je fais pour équilibrer ma range avec mes AJ KJ QJ J10 AQ que j'aurais joué de cette manière... Il tank... Puis décide de hero call avec A5 dont l'as de coeur.
Fab Negreanu my finger and me :D
Et la main de ma sortie ? Je reviens de ma clope et découvre Ah7h en BB, le pro italien bet 2,5 BB en early, suivi 3 fois... Je sais que je dois fold la main, mais l'idée d'un squeeze me tente bien, sachant que je pense remporter le pot préflop assez souvent et avoir une main correct pour bluff avec de l'équité. Je place donc un bet de 2400... Callé 4 fois... Oups ca sent le roussi... Flop 10s 7s 5d, bon j'ai la middle paire, mieux que rien, contre un JJ QQ KK j'ai encore de l'équité mais pas de tirage... Je représente du lourd préflop et je pense qu'un bon continuation bet commit pour éviter les raises en bluff de vilain fera l'affaire voir meme folder A10 et tirage pique... Mais non a peine je passe mes jetons derriere la ligne que mister italian pro shove et me couvre... J'hésite à call sachant qu'il a souvent brelan ou AK KQs qui crush ma range et surtout que j'ai envie de continuer de jouer... Bon il me reste 30bb si je fold mais si je remporte le move je passe a plus 300bb ! Allez une équité pas trop crado vu la cote généreuse. Je call mourant. Un As turn me fera laché un léger 'ONE TIME" mais la river blank viendra me calmer. Allez c'est pas grave il me reste 30% réparti sur fel, alex qui ont doublés et fab légerement au dessus de la moyenne.
Let's go have a drink with the girls, 3 pints de double gin tonic, un petit resto et au dodo... J'apprend le lendemain qu'aucun des deux n'a perfé ! Et bah on va dire NEXT TIME will be the ONE !

Pour terminer je vous invite à visiter ma toute nouvelle offre de livre poker gratuit !

7 Commentaires:

Anonyme a dit…

cicactrice ne se dit pas "scarf" mais "scar"...Scarf c'est une écharpe !
C'était la minute Master Capello

Oliviergrity a dit…

J'ai pas rigolé aux blagues de balla mais à ça : "bonne carte pour équilibrer ma range de bluff."

Nice CR btw :)

The Blog Poker a dit…

@Olivier il est ou le problème sur cette réflexion d'équilibre de range de bluff ?

Anonyme a dit…

Je kiffe la remarque anonyme qui sert à rien (sur la photo il n'y a pas de cicatrice mais un tatouage et la demoiselle cache le reste avec une écharpe...)
Aurel

Oliviergrity a dit…

Ben contre un random mec en tournoi c'est pas très utile imo :)

Anonyme a dit…

Aurel, au lieu de faire le malin, tu réfléchis 2 min et tu te demandes l'intérêt d'une photo d'un tatouage caché par une écharpe dans un blog poker...

Anonyme a dit…

je te donne un indice pour que tu comprennes l'intérêt limité de l'écharpe...

http://www.causticsodapodcast.com/2010/03/29/caustic-soda-episode-1-shark-attack/

Enregistrer un commentaire