20 novembre 2012

Publié le

Exclusif : L'interview de Nassim Lemaltais de pokerenligne.com

Dans la série interview, après celle de Steven Moreau de BarrierePoker, je vous propose de passer de l'autre coté de la barrière ^^, côté biz, côté pro, côté affilié, c'est pour ça que j'ai décidé d'interviewer Nassim aka @NassimauveHitch, une baraque aux abdos aussi durs que ses positions dans google ! Voici sans plus attendre l'interview de Monsieur Muscle !

 Salut bogoss, la forme ? Comme on disait à l'époque sur Voila tchat : ASV : Age, Sexe, Ville ? 


Age : on va dire 29, vu que mon anniversaire c'est dans quelques jours (juste après celui de cyn zetravelerz d'ailleurs) Sexe : 20 cm ... Non, plus sérieusement, sexe masculin.
Ville : je suis de la banlieue parisienne, j'ai grandi à Drancy dans le 93 et je vis à présent à Malte depuis plus de 5 ans.

Que penses-tu de l'évolution du secteur du poker en ligne depuis la légalisation en France : du côté affilié ? Du côté joueur ? Du côté référenceur ?


 Je vais essayer d'être simple et efficace (en gros l'inverse de cette législation ...).

Du coté affilié : ce n'est forcément pas une bonne chose. Les pokerrooms paient plus de taxes à l'État français, ont accès aux "top positions dans google" via adwords, peuvent dépenser leur budget marketing à la TV, la radio, alors qu'avant l'affiliation web était leur seul canal d'acquisition. Tout ça a forcement fait que les CPA ont diminué, les rev share sont devenus bien moins intéressants vu que la player value a fondu comme neige au soleil à cause de la taxation complètement folle mise en place. Les sites fusionnent entre eux pour survivre à la législation mise en place, certains meurent ... Cela fait moins de marques à promouvoir pour nous aussi ...

Du coté joueur : j'ai vraiment lâché le poker en ligne en temps que joueur, j'ai la chance de côtoyer les meilleurs joueurs de poker en ligne Français, je sais que les 3/4 aiment le niveau globalement plus faible que sur le .com (bien que celui-ci ait fortement évolué par rapport à 2010 et le début du .fr), mais regrettent le peu d'attrait de l'offre avec des tournois au field trop petit et donc dotations pas assez juteuses. Parfois, j'ai l'envie de me dire "allez ça serait cool de faire quelques sessions de grind intensives" mais je n'ai pas le niveau et encore moins le temps en ce moment ... Ça sera sans doute pour la retraite ^^ !

Du coté référenceur : alors à ce niveau, il y a du positif et du négatif :
  • Positif :  économiquement parlant, les deals proposés par les sites de poker en ligne sont moins attrayants, cela a donc très vite stoppé certains petits affiliés dans leurs rêves de millions et de création de sites ... N'est-ce pas Sim ? Le ROI est moins bon qu'avant l'arrivée de L'ARJEL et il y a donc moins de chercheurs d'or ... C'est donc forcément positif pour ceux qui sont bien en place (comme moi #BragLeger)  sans parler aussi de ceux qui spammaient en masse et qui ont disparu avec GG Pingouin et Panda ... 
  • Négatif : qui dit légalité dit adwords ... Qui dit adwords dit perte énorme de visibilité dans GG organique ... J'ai certains mots clés qui étaient très nichés, qui transformaient bien malgré le faible volume; l'arrivé d'adwords a fait que ces mots clés ne vivent que dans le top 3 positions adwords à présent ...

Penses tu qu'être en forme physiquement ça aide pour le SEO ? Car j'ai un doute : Matt Cutts est gros ^^ ! (Je sens que je vais reperdre mon PR ^^)


Bonne question ! Être en forme physiquement, c'est certain ça ne va pas influer sur tes positions dans GG. Je pense, en revanche, qu'être en forme physiquement fait que tu abordes mieux ta journée de boulot, que tu fatigues moins et que tu es plus vif. Ça doit donc jouer à long terme sur ta qualité de travail.
Pour répondre à ton doute sur Matt Cutts et son p'tit bidon, lui, il est de l'autre côté de la barrière, gros ou pas, il peut faire la pluie ou le beau temps ! Tu as même couché avec lui pour récup ton PR non ? ...  J'ai vu ta vidéo buzz, il avait l'air en pleine forme ^^.

J'ai entendu dire, ou plutôt, j'ai cru voir que pokerenligne.com, le site sur la 2 ème place du podium GG "poker en ligne", avait pris un joli coup de peinture. Quels sont tes futurs projets pro ?


On a vraiment encore beaucoup de projets notamment mobile etc, mais comme tu l'a dit, pokerenligne.com est second donc j'ai envie de te dire on va continuer de bosser, faire de la qualité et passer, je l'espère, 1er. On lui a fait un petit coup de lifting, on a pas mal d'outils, de cours de poker, d'interviews qui arrivent et qui rendront le site encore plus intéressant pour nos visiteurs.

Que penses-tu du site locationmalte.com ? 


J'ai été faire un tour et j'avoue que le site est très complet, bourré d'infos utiles. J'aime le style simple et efficace, que ce soit pour le design ou l'écriture des articles. Si c'était mon site, j'aurai fait un truc en plus mais c'est pas mon site alors pas la peine d'en parler ^^. Le site commence à avoir du trafic à ce que je vois ^^.

Combien as-tu de noms de domaines ? As-tu un site perso sur lequel on peut te suivre ? 


Au dernier clean, je frôlais les 2000 ndd environ. Je n'ai pas de site perso par peur de ne pas l'alimenter assez souvent ou de ne pas être intéressant; je me contente d'un compte twitter.  

Et en exclu la vidéo de Monsieur Muscle ;)


7 Commentaires:

Anonyme a dit…

...cela a donc très vite stoppé certains petits affiliés...

Cyn a dit…

Merci maman Cyn pour la correction des fautes d'orthographe ! :-)

Anonyme a dit…

Nassim, un être généreux et surprenant ! Bravo à toi mec.

Seb As

Seb a dit…

Euh ? On m'aurait menti ? Il était pas à quelqu'un d'autre ce site avant ?

Simon a dit…

@Anonyme coco ?
@Cyn Merci, tu peux envoyer ta facture a Nas pour la correction ;)
@Seb As Et musclé ^^
@Seb Non le site a été racheté ;)

Jguiss a dit…

Sympa cet interview :) J'hésite à me lancer dans le poker justement, un peu tard je sais... mais bon on peut pas tout faire :)

Simon a dit…

@jguiss oui c'est même carrément trop tard je pense. A moins de taper sur du nouveau jeu de type omaha...

Enregistrer un commentaire